Articles, Avancement de mes projets

Journal de bord #8 – Quatre ans plus tard

Et oui, quatre ans que je n’avais pas posté d’articles sur ce blog, quatre ans ça peut paraître court, et pourtant, il s’en est passé des choses… Aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle.

L’écriture


Aux dernières nouvelles, Break the Chains, ma romance, était envoyé à diverses éditions dans le but d’être publié. J’en parlais dans la catégorie Parcours d’édition, si vous voulez y jeter un coup d’oeil.
À ce propos il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c’est qu’une maison d’édition a accepté mon manuscrit ! Imaginez ma joie et ma fierté quand j’ai reçu le mail, un rêve de gosse se réalisait !
La mauvaise nouvelle c’est que, malheureusement, le contrat de publication s’est terminé fin 2021, et mon roman n’est donc plus disponible à la vente. Désolée pour celles et ceux qui voulaient le découvrir ! J’ai fait le choix de ne pas renouveler le contrat pour deux raisons :

– La première est que j’avais envie de reprendre l’écriture de ce roman. Je me suis améliorée pendant toutes ces années, et reprendre les envois en l’état actuel ne serait pas représentatif de mes progrès. Un peaufinage s’impose !
– Deuxièmement, je n’ai pas apprécié mon expérience avec la maison d’édition ne m’a pas plu. J’ignore si tou/tes les auteur/ices sont logé/es à la même enseigne, mais je n’ai aucun suivi, aucune relecture, aucune correction. Pas de promotion non plus, et une sortie en retard. Clairement pas professionnel. Je ne citerai pas la maison d’édition pour ne pas avoir de problèmes, mais c’est clair que je ne la conseille à personne.

Mais 2021 a aussi été la naissance d’un nouveau projet ! Je suis très fière de vous présenter mon deuxième roman nommé Fallen Road : Tentation céleste ! Dans ce livre dont vous êtes l’héroïne, vous incarnez Jazz Vaughn, une chasseuse de démons aux pouvoirs mystérieux, en guerre contre une secte belliqueuse ! Et pendant que vous repoussez les forces démoniaques à coups de poignard, rapprochez-vous intimement de Cal, le Protecteur doux et naïf, Zac, le détective arrogant et charmant, ou de Kelly, votre meilleure amie !

L’écriture de ce roman a été de longue haleine, un grand merci à Lucie pour sa patience ! Ce fut une expérience difficile, mais très formatrice ! Ce dont j’ai manqué avec ma précédente maison d’édition (à savoir un suivi régulier, des conseils, des deadlines entre autre), je l’ai eu avec Hachette Heroes. Cela m’a pris plus d’un an pour terminer ce roman, mais je ne regrette rien. J’espère que vous apprécierez le fruit de mon travail acharné ! Rendez-vous sur cette fiche pour plus d’infos et savoir où acheter mon nouveau bébé 😀

Autres projets personnels


L’écriture n’a pas été au centre de mes projets durant ces quatre années. L’année dernière, je me suis découverte une passion pour le tissage de perles ! C’est donc naturellement que j’ai ouvert une boutique sur la plateforme Etsy, avec l’envie de faire plaisir aux autres et aussi d’avoir un peu d’argent ! C’est une boutique modeste, mais n’hésitez pas à la visiter ! Sachez que je prends aussi des commandes personnalisées 🙂

Et comme je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences, j’ai récemment ouvert une… chaîne Twitch ! Rien à voir avec tout ce que j’ai évoqué plus haut, je suis une femme multitâches et multifonctions 😀
Là-bas je streame principalement du jeu vidéo (Pokémon, les Sims, Zelda), on discute, le tout dans une ambiance détente. J’ai débuté le streaming en avril 2022, mais j’aimerais beaucoup continuer dans ce domaine ! Mon matériel n’est pas très développé, mais ce qui compte, c’est de s’amuser 😀

En conclusion

Je n’ai pas chômé durant ces quatre ans ! De l’écriture, des bijoux, du streaming, je peux affirmer aujourd’hui que je suis plutôt satisfaite de ma vie en ce moment !
Encore désolée de ne pas être très présente, je ne suis pas la plus active sur les réseaux malheureusement. J’essaierais de vous tenir plus au courant de mes projets sur Twitter !
Merci de votre lecture, je vous aime fort !

C.S. Ringer.

Laisser un commentaire