Les Cavaliers Nocturnes

Présentation de la saga


Les Cavaliers Nocturnes est une série littéraire composée de six tomes et classée dans le genre Fantastique, Horreur. Elle raconte les aventures de Maven, une étudiante de 18 ans qui intègre les rangs de chasseurs de monstres mené par Léon, un homme taciturne écrasé par le poids des culpabilités. Maven semble bien s’adapter à ce mode de vie surnaturel, mais ce sont peut-être d’autres desseins qui la motivent à embrasser ce quotidien imprévisible et dangereux.

Le scénario peut paraître bateau à première vue, mais il me permet d’aborder des thèmes qui me tiennent à coeur : le dépassement de soi, les regrets, les addictions, l’identité sexuelle, le pardon, les traumatismes d’enfance et bien d’autres sous fond de paranormal et de mythologie revisitée. Le but de cette saga n’est pas, en premier lieu, de vous en mettre plein la vue avec des scènes de batailles dantesques, mais surtout d’approfondir les personnages, leurs relations, leurs blessures, leurs fautes et leurs forces.
L’univers des Cavaliers Nocturnes est basé dans un monde contemporain aux facettes occultes, on y retrouve donc de la magie, des monstres tirés de mythologies et de folklores d’inspiration celtique et du paranormal.

Genèse


Les Cavaliers Nocturnes sont nés en mars 2014, alors que je cherchais à remanier une ancienne histoire appelée Zombies (qui a d’ailleurs été publiée un temps sur le forum Histoires de Romans).
Les créatures monstrueuses m’ont toujours fascinées, de même que les récits de fantômes dont je suis friande. Il était donc naturel pour moi d’intégrer ces légendes fantastiques dans mes romans. N’étant pas inspirée par la fantasy, j’ai orienté le contexte vers une époque plutôt contemporaine.

les-cavaliers-nocturnes
© Pixabay (image) Couverture créée avec Canva

Quatrième de couverture


À Stonehenge, en Angleterre, la terre se met à trembler. Un cercueil surgit au coeur des mégalithes, comme arraché des profondeurs par une sorcellerie noire, empli d’une aura vengeresse.

Quelques jours plus tard, Maven Blunder, une étudiante sans attaches, voit sa maison attaquée par des morts-vivants. Elle est sauvée de justesse par des chasseurs de monstres vivant dans les tunnels abandonnés d’Aldwych, à Londres.
Qui est la veuve damnée, la créature qui la pourchasse ? Pourquoi en veut-elle à sa vie qu’elle juge sans intérêt ?

Déconseillé aux moins de 16 ans.

Publication


La lecture nécessite une inscription due à la restriction d’âge.

Scribay, Le Conteur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s