Break the chains (Romance LGBT)

Présentation du roman


Break the chains est une romance LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans). Elle raconte le quotidien d’un frère et d’une soeur, Andy et Billy Coleman. Ces deux lycéens, scolarisés dans le même établissement, vont se rendre compte que l’adolescence est encore plus compliquée et imprévisible que ce qu’ils imaginaient, et feront des rencontres dont ils n’auraient jamais douté l’existence.
Break the chains aborde plusieurs thèmes et ne se veut pas centré uniquement sur l’amour et les problèmes de couples : l’acceptation de soi, l’estime de soi, l’identité sexuelle, le féminisme, l’homophobie, le harcèlement, le dépassement de ses préjugés, l’introversion, le consentement, la découverte de la sexualité et de ses désirs sont autant de sujets essentiels et au coeur de l’histoire.
Il ne s’agit pas ici d’un simple récit à base de coups de foudre. Les personnages grandissent, évoluent, doutent et comprennent leur propre sexualité et apprennent au fil de l’histoire à affirmer ce qu’ils sont. Il est donc question d’approfondir les protagonistes et de s’attarder sur leurs ressentis et sentiments envers eux-mêmes, tout en découvrant leur intimité et celle des autres. On pourrait appeler cela un roman initiatique davantage qu’un roman d’amour.

Genèse


L’écriture de Break the chains a débuté le 31 mars 2017 et est la concrétisation d’un rêve. À mon réveil, mes souvenirs étaient intacts, ce qui est déjà exceptionnel en soi, et puis je me dis que ces scènes un peu chaotiques formeraient un très bon roman !
Je ne suis pas une lectrice assidue de romance, on peut même dire qu’à la base ce n’est pas ma tasse de thé ! Les relations homosexuelles ne me sont pas familières, moi qui suis une hétérosexuelle affirmée. Pourtant je me suis lancé dans l’histoire à corps perdu et avec une motivation que je ne me connaissais plus ! Écrire un roman à notre époque, avec des relations amoureuses et des chemins de vies plus ou moins tortueuses m’a fait du bien. Peut-être continuerai-je sur cette voie, qui sait ! L’avenir n’est jamais tout tracé 🙂

Quatrième de couverture


BTCcouv2
Image @ Pixabay – Couverture créée sur Canva

Dans la famille Coleman, il y a Billy, adolescente révoltée sans histoires, un peu garçon manqué, pas très populaire dans son lycée, mais elle s’en fiche. Elle peut compter sur le soutien indéfectible de sa meilleure amie Cat et sur Dereck, son petit ami basketteur que tout le monde apprécie. Mais en surprenant une conversation de ce dernier, tout ce qu’elle croyait acquis va s’effondrer comme un château de cartes.

Puis il y a Andy, le grand frère de Billy. Réservé, bon élève, c’est un jeune homme féru de natation qui rêve de podiums olympiques. Quand un nouveau lycéen débarque dans son bahut, il en est tout retourné : pourquoi cette sensation étrange, pourtant agréable, quand il le regarde ? Pourquoi est-il si mal à l’aise en sa présence ? Les garçons ne sont-ils pas censés éprouver ce genre de choses avec les filles ?

Ils savaient que l’adolescence était une période difficile, troublée, pleine de doutes et de bouleversements. Ils n’avaient pas imaginé à quel point leur vie future allait en être chamboulée.

À partir de 13 ans et plus

Publication


Wattpad, Scribay, Le Conteur