Articles, Challenges d'écriture

Queen Challenge

Oyez oyez mes braves !
Dans mon précédent article, j’avais évoqué mon prochain défi, le Plume & Pendule ainsi qu’un autre challenge personnel.
Il est donc temps pour moi de vous présenter…

queenchallenge(2)

Le Queen Challenge !

Le défi : Progresser ! Le but est d’écrire un certain nombre de mots durant une semaine, et d’augmenter ce nombre la semaine suivante. Par exemple : je commence la première semaine avec un objectif de 200 mots par jour, puis 400 à la deuxième, et ainsi de suite jusqu’à la fin du mois !
Ce challenge se déroulera de septembre 2016 à février 2017. Chaque mois, j’aurais le choix entre conserver le même nombre de mots ou corser le challenge !

Pourquoi « Queen Challenge » ? Quand j’ai voulu m’imposer un challenge personnel, j’avais une idée de progression pour vaincre le manque d’inspiration ou la flemme, mais surtout dans l’intention d’écrire de plus en plus telle la guerrière qui, à force de combats et de persévérance, parvient à accéder au trône !
Et la couronne sied parfaitement à mon port de tête, aha !
Pourquoi « Queen » et pas « King » ou « Crown » ? Les personnages féminins ont beaucoup d’importance dans mes romans, c’est une façon de leur rendre hommage !
Pourquoi six mois ? Je voulais un challenge durable, à faire en même temps que le Plume & Pendule qui s’étale sur un an. Six mois c’est un bon laps de temps pour se familiariser avec le Queen Challenge et si ce dernier me plaît, il n’est pas impossible que je refasse la même chose l’année suivante !
Peut-on participer au Queen Challenge ? Bien sûr ! Si le défi vous intéresse vous avez le droit de vous lancer, mais n’oubliez pas de citer le blog et de vous manifester dans les commentaires, que je puisse suivre votre progression !
Si vous avez envie de soutenir le challenge, vous pouvez utiliser cette bannière Facebook :

QCFB

Mon challenge

Voici le défi que je me suis fixée pour le mois de septembre:

Semaine 1 – 400 mots/jour
Semaine 2 – 600 mots/jour
Semaine 3 – 800 mots/jour
Semaine 4 – 1000 mots/jour

Un objectif parfaitement dans mes cordes ! Il sera peut-être plus important les semaines suivantes, je ferai un bilan à chaque fin de mois pour vous tenir au courant.

Les projets concernés

Ils seront pratiquement les mêmes que ceux du Plume & Pendule, à savoir :

  • Poursuivre et terminer l’écriture de « la malédiction de Blackthorn », volume 2 des périples des Cavaliers Nocturnes.
  • Écrire au moins une nouvelle des recueils l’Apprentie et Origines.
  • Si possible, débuter l’écriture du tome 3 des Cavaliers, au titre en cours de réflexion.

Les plans et les corrections ne compteront pas dans le nombre de mots, afin de me concentrer un maximum sur les romans.

Souhaitez-moi bonne chance ! On se retrouve pour le bilan du mois de septembre et en attendant, je vous informerais de ma progression sur ma page auteur et sur Twitter !

C.S. RINGER

Edit du 03/09/2016 : Ils ont aussi décidé de participer, n’hésitez pas à aller les encourager !

Emilie Desmeaux
Wyatt L. King

2 thoughts on “Queen Challenge”

  1. Coucou !
    Je viens signaler une petite coquille : dans le sommaire, le lien vers le Queen Challenge envoie à l’article du Vocabulaire sur les odeurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

