Articles, Mes écrits

Dernière page [Nouvelle]

couv1
Crédit : DeviantArt

Texte écrit dans le cadre d’un défi Scribay dont voici la consigne : Écrivez la dernière page d’un journal intime. Ça peut-être le vôtre comme celui d’un autre.

Bonne lecture !


Cher journal,

Je crois que ça ne va pas très bien entre Papa et Maman. Ils ont tous les deux prolongé leurs voyages d’affaires et je dois rester chez Oncle Angus encore une semaine. Je crois qu’il en a marre de me garder, il n’arrête pas de lever les yeux au ciel quand il me voit. Quand Papa lui a dit que je devais encore rester, Oncle Angus s’est énervé.
Je m’en fiche, moi non plus je ne l’aime pas. Il pue et il n’est jamais content. Il râle tout le temps devant la télévision et ses chaussettes traînent partout. Maman aurait piqué une crise en voyant l’appartement.
Mon cousin Billy (tu sais, la teigne) m’a dit que mes parents ne voulaient plus me voir parce que j’étais chiante et vilaine. Il dit toujours des choses méchantes, rien que pour me faire pleurer. Mais moi je n’ai pas pleuré ! Je lui ai lancé un verre à la figure et il s’est mis à crier comme une fille. Trop drôle ! Un vrai chouineur ! Oncle Angus m’a punie, mais je m’en fiche ! Quand il dort, je fais le mur et j’attends devant le portail. J’attends que Papa et Maman reviennent.
Ils ne peuvent pas se séparer, ils s’aiment d’amour. Je le sais parce que c’est Maman qui le dit, et elle a toujours raison.
J’ai peur, journal. Avant de partir, ils ne s’embrassaient plus beaucoup. C’est bizarre parce qu’ils s’embrassent tout le temps d’habitude. Quelque chose ne va pas, mais je sais pas quoi. Peut-être qu’en fait c’est un voyage en amoureux, et quand ils reviendront, tout sera comme avant.
J’ai envie de partir. C’est trop nul la campagne, y’a rien à faire et les copains de Billy sont tous des crétins. Ils se moquent de mes cheveux roux, mais je me laisse pas faire !
Bon, c’est vrai, parfois je pleure. Le soir c’est dur. Maman ne me raconte plus d’histoires et Papa ne m’embrasse pas sur le front avant d’aller dormir.
Ça fait déjà trois semaines. Où est-ce qu’ils sont ? Quand est-ce qu’ils reviendront ?
Je te dirais tout ça plus tard journal. Je suis sûre qu’ils viendront me chercher avec le sourire, comme avant. C’est pas possible autrement.


N’hésitez pas à commenter et à partager ! Tous les avis sont bons à prendre 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s