Articles, Avancement de mes projets

Journal de bord #2 : corrections, Scribay, camp d’écriture

writing_by_jkimbo
Crédit image : DeviantArt

Le mois de Juin n’a pas été très prolifique, j’en ai peur. Je l’ai surtout consacré à corriger le tome 1 des Cavaliers Nocturnes, et honnêtement la fatigue se fait sentir. J’ai hâte de me donner corps et âme aux tomes suivants, mais je tiens à ce que le premier soit conforme à mes attentes. Pas parfait, ça n’existe pas le livre parfait. Mais je veux en être fière !

Donc, est-ce qu’elles avancent au moins ces corrections ?
Oui ! Il ne reste plus qu’à relever les fautes, les incohérences, les maladresses, mais la réécriture est terminée ! Quand le manuscrit sera prêt, nul doute que j’irais me frotter aux jugements impitoyables de mes pairs ! Je vous en parlerai davantage au moment venu 😉

Comme je l’ai déjà dit, les plans des tome 2, 3 et 4 sont opérationnels, et ça tombe bien puisque l’Allée des Conteurs organise un camp d’écriture ! L’occasion idéale pour débuter le tome 2 et me sortir la tête des interminables corrections ! Je ne serai pas seule dans cette aventure, puisque Rose P. Katell et l’Étoileuse Rêveillante (Aislune Séidirey sur le forum) m’accompagneront dans mon dur labeur ! J’ai hâte de débuter le camp avec elles !
Le camp d’écriture débutera le 20 Juillet. Je vous tiendrai au courant de mon avancée !

Je profite aussi de cet article pour vous informer de ma présence sur Scribay, un réseau social d’écrivains plutôt sympathique ! Je suis encore nouvelle sur ce site, mais si vous voulez me suivre, rendez-vous sur mon profil !
Outre le prologue du tome 1 (la suite suivra très bientôt), j’ai également participé à un défi nommé « Cher journal ». J’ai ajouté ma modeste contribution avec un texte court, intitulé Dernière page, disponible ici ! Il est en lien avec les Cavaliers Nocturnes 😉

On se retrouve pour un prochain bilan !

Pisse & Love.

Laisser un commentaire

