Articles, Avancement de mes projets

Journal de bord #1 : Appel à textes, Camp NaNo

Ciel de glace

Rappel du thème proposé par l’équipe de l’Allée des Conteurs 

 Il était une fois une Allée. Des maisons biscornues, des toits pointus, et des pavés difformes… Cette allée était constamment couverte de neige, si bien que l’on nommait son ciel, le « Ciel de Glace ».

 Il s’agissait de mon tout premier AT (Appel à Textes). J’en ai retenu des leçons et beaucoup de choses positives. Je tiens à féliciter ici les deux gagnantes du concours, Natth et Pixie (leurs pseudonymes sur le forum) ainsi que les autres participants ! Bravo pour ces beaux textes, vous méritiez tous un trophée ! 😀

Mon texte s’appelle « Le châtiment de Tiaré », si vous ne l’avez pas lu je vous invite à le faire ! Vos commentaires ne seront jamais de trop !

Que penser de mon travail ?

Globalement, je suis satisfaite. Participer à ce concours a été très formateur et épanouissant, le défi était de taille ! J’ai aimé développer cette nouvelle et je me suis attachée aux personnages. Le thème m’a tout de suite inspiré et je n’ai eu aucun mal à créer mon histoire, mes héros, ma chute. Bien sûr le scénario mérite d’être corrigé, amélioré, c’est prévu au programme. On en parlera à la fin 😉

Si le fond me contente, la forme reste maladroite. J’ai repéré des erreurs, après coup, qui auraient pu être évitées. Corrections à revoir, donc.

Que faut-il retenir de cet AT ?

Être plus assidue sur la relecture ! Prendre le temps de corriger, voilà ce que je retiens principalement. Je fais confiance à mes idées pour me guider, il ne me reste plus qu’à maitriser la plume.

Et maintenant, on fait quoi ?

Ma priorité est la rédaction du tome 2 des Cavaliers Nocturnes, provisoirement baptisé « Les plaintes de Gravewood ». Vous pouvez retrouver un résumé (provisoire également) sur la page dédiée à la saga. Entre temps, j’élaborerais aussi les plans des tomes 3 et 4, dont les arcs narratifs sont quasiment définis dans mon esprit brumeux. Il y a aussi le premier recueil de nouvelles intitulé « l’Apprentie », informations supplémentaires au prochain épisode !

Si l’Allée des Conteurs propose un nouvel AT, je serais ravie de renouveler ma participation ! Et je vous promets d’être plus attentive aux fautes et aux maladresses !

Que deviendra « Le châtiment de Tiaré » ?

Mon petit doigt me dit que la vallée n’a pas dévoilé tous ses secrets… Aura-t-on droit à une suite ou une préquelle ? Spoilers !

Ce qui est sûr, ce que cette nouvelle ne restera pas aux oubliettes. Elle reviendra après un bon relooking !

À bientôt pour un nouvel article !

Charlotte MORTANGE.

Laisser un commentaire

